nov
2014




VISIT AZORES




Sep Voyages

Plongez aux Açores et découvrez une mer d’émotions

Plongez aux Açores et découvrez une mer d’émotions
Les mers açoriennes sont une destination d´élection pour les amoureux de la pêche au gros. D’énormes exemplaires de marlin bleu et de marlin blanc nagent dans cette partie de l´Atlantique, ainsi que la dorade et le thon rouge, parmi d´autres espèces de thons. Entre les îles du triangle — Faial, Pico et São Jorge — les paris sont toujours ouverts, même si les autres îles sont aussi des points de départ pour des pêches remarquables en quantité et en qualité. À terre, on trouve plusieurs opérateurs spécialisés dans la pêche au gros en haute mer. Qui préfère tenir le gouvernail pour cette aventure peut louer équipement et embarcation, puis sortir en quête des trophées convoités.

Lire la suite


oct
2014




L'EXPRESS




Sep Voyages

Les Açores, un paradis naturel au milieu de l’Atlantique

L’archipel des Açores, groupe d’îles portugaises, est une destination idéale pour renouer avec la nature. Escapade d’automne à deux heures d’avion de Lisbonne.
Bien sûr, il y a le fameux anticyclone qui fait la pluie et le beau temps sur l’Europe. Mais que sait-on des Açores, sinon que parfois elles offrent la garantie d’un refuge salutaire lors d’une course transatlantique à la voile? Et à quoi peuvent bien ressembler ces îles dont la position géographique, pour beaucoup d’entre nous, reste floue?

Lire la suite


fév
2014




LE SOIR




Sep Voyages

Les Açores, au cœur des volcans

Célèbres pour leur anticyclone qui dicte la pluie et le beau temps sous nos latitudes, les Açores sont situées à 1600 km des côtes portugaises et à 3200 km des États-Unis. Cerise sur le gâteau, l’archipel européen est encore préservé du tourisme de masse.

Lire la suite


fév
2013




GEOPLEINAIR




Sep Voyages

Les Açores en 3 îles et tout plein de randonnées

Neuf îles, un archipel autonome
L’archipel des Açores est une région autonome du Portugal, constituée de neuf îles baignant au beau milieu de l’Atlantique Nord. Bien que toutes les îles soient d’origine volcanique, elles présentent des caractéristiques souvent différentes. On peut passer d’une île à l’autre assez facilement sur un traversier, ou même en avion. Toutefois, la météo changeante et les distances parfois importantes imposent une limite pour ce qui est du nombre d’îles à visiter pendant un séjour de deux ou trois semaines.

Lire la suite


mar
2010




SURF SESSION




Sep Voyages

Sao Miguel : la porte d’entrée des Açores

Sao Miguel : la porte d’entrée des Açores
En allant planter un des 8 WQS Prime en plein mois d’août à Sao Miguel, l’ASP ne s’y trompe pas et ce 2ème Azores Pro consacre l’archipel portugais comme une destination d’été de premier ordre. Un peu comme les Maldives il y a quelques années. Certes, l’environnement de ces îles volcaniques ne ressemble en rien à des atolls mais l’eau y est cristalline et la sensation océanique y est intense ! En tous cas, l’eau y est plus chaude qu’au Portugal, surtout en été.

Lire la suite


oct
2007




LE FIGARO




Sep Voyages

Les Açores : filles du ciel et de l’Atlantique

Ici, tout est jeux de couleurs. Noir comme le basalte, comme la robe des toros de Terceira ou les ciels veufs qui soulignent le blanc pur des masses d’écume embrassant les falaises quand la houle puissante vient de l’ouest. Des verts aussi : vifs émeraude des cépages historiques de l’île de Pico, dont les vignes protégées par des murets de pierres de lave sont inscrites au Patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2004. Des verts olive ou bouteille également : ceux des forêts laurifères, des mousses phosphorescentes ou des cryptomerias du Japon qui adoucissent les ovales des caldeiras et les dômes volcaniques.

Lire la suite